26, rue du Docteur Raphael Laugier - 06460 Saint Vallier - Alpes-Maritimes - France
Pour les rendez-vous, je me déplace - E-mail : thierry@fgprod.fr - Tel. 06 60 10 22 40

 

Anticiper, le maître mot

Infographiste, un brevet de maîtrise en poche en 1996, j'ai nourri mon savoir-faire en imagerie depuis toujours. L'image animée m'a attiré en 2007. Je suis devenu cadreur en gardant une spécialité pour la photogravure et en migrant vers l'étalonnage vidéo.

Parallèlement j'ai étudié la lumière pour mieux la contrôler et suis devenu petit à petit chef opérateur en m'équipant progressivement. Suivant les projets, je passe de 1er assistant caméra à chef opérateur sur le terrain. Dès que je rentre au studio, c'est pour mettre ma casquette d'étalonneur.

Logisticien dans l’âme j’aime énormément préparer en pré-prod. Me projeter, anticiper fait partie de ma façon d’être.

A toute épreuve

Personnage solaire à l’énergie débordante, Cédric Garnier se lance en 2017 dans le milieu de l’audiovisuel en passant sa qualification de télépilote de drone.

Ce baroudeur aux multiples métiers, devient accro à la prise de vue, et évolue comme opérateur au cadrage, puis s’équipe en faisant l’acquisition de son propre matériel.

Avec une envie et une vigueur qui le caractérise, il s’adonne à la direction photo pour affiner ses notions en compositions et en cadrages avec une exigence grandissante.

En 2024, il s’équipe d’une caméra “cinéma” pour évoluer vers un niveau supérieur et rêve d’être chef opérateur sur du long-métrage avec son équipe.

Rechercher un idéal

Pascal est un musicien autodidacte. Il devient professionnel en tant que bassiste de scène à partir de 1997. Il intervient dans de nombreuses formules artistiques et participe à la composition et à l’enregistrement de plusieurs albums en studio. Il s’intéresse au fil du temps à la création dans la musique à l’image.

De 2003 à 2010, il collabore avec des réalisateurs comme Christian Philibert et Philippe Maurel sur la musique de reportages nature et histoire et dessins animés qui seront diffusés à la télévision française.

C’est en 2018 qu’il découvre la prise de son pour de la fiction et prend une direction qui l’amène à devenir ingénieur du son sur des courts et des long-métrage. Depuis, il évolue dans ce milieu.