Reportage d’entreprise

C’est une prestation complète qui permet de réaliser des vidéos avec tous les moyens à envisager pour créer ce type de médias.

  • Les caméras pour la partie interview et reportage,

  • La lumière pour bien éclairer le sujet et l’environnement,

  • Les micros pour maîtriser l’audio des intervenants, mais aussi de l’environnement,

  • Le drone pour faire quelques images à fort impact et dynamiser le reportage,

  • Les compétences pour gérer le montages et les rendus couleurs,

  • L’accès à une base de données musicale et de sound design pour enrichir le contenu,

  • Le motion design pour créer des titres, des animations, des illustrations à incorporer.


La première étape, c’est d’être à votre écoute pour bien identifier et comprendre vos souhaits.

Il est important pour nous de préparer l’intervention et l’un des outils essentiels est de remplir une fiche de repérage des lieux de tournage, des moyens mis à disposition et aussi de rencontrer les différents intervenants ou produits qui apparaîtrons dans le reportage.

Le reportage d’entreprise se déroule sur 2 à 3 jours de tournage en général pour être bien complet il y a un temps pour le produit ou le service, un temps pour l’environnement de travail et 3e temps pour le ou les interviews qui vont enrichir le message.

Bien préparer le sujet à traiter, permet de vivre une aventure très satisfaisante et enrichissante pour l’entreprise. Cela crée de l’archive historique qui prendra de la valeur avec le temps.


Nous avons imaginé des options pour parfaire la prestation

Une maquilleuse à votre service, que vous soyez une femme ou un homme. Oubliez les brillances à l’écran. Votre professionnalisme doit rester à l’honneur.

Une coiffeuse pour rester impeccable en toutes circonstances. Vous serez toujours au top de votre image.

Le motion design est une option qui permet d’enrichir les messages de votre vidéo. Un schéma, un graphique sont très vite explicites face à un discours complexe.


UNE PRESTATION CLÉ EN MAIN

Le nombre de prestataires pour réaliser une vidéo a toujours été important dans notre corporation. Le commercial, le scénariste, le régisseur, le réalisateur, le cadreur, le preneur de son, le directeur de la photographie, les différents techniciens et autres assistants, la maquilleuse, la coiffeuse, le monteur, le motion designer, le sound designer, les musiciens (pour ne citer que les essentiels), engagent forcément des coûts importants pour toute réalisation audiovisuelle.

Depuis quelques années, le marché a été bouleversé. Les moyens techniques sont devenus plus accessibles et plus rationnels. Tout un écosystème est apparu pour ce métier, permettant à beaucoup de petites productions d’émerger.

Être un réalisateur indépendant aujourd’hui est une particularité. Car c’est un profil professionnel multi-compétence. L’équipe de production passe de plus de 15 personnes à moins de 5 pour réaliser le même produit. Pour les demandes les plus rationnelles, 2 techniciens suffisent. C’est dire l’hyper spécialité de cette prestation aujourd’hui.

Les coûts de production s’en ressentent forcément, mais pas au détriment de la qualité des prestations et des rendus, qui ne cessent de progresser. Résultat des courses, produire une vidéo professionnelle pour une entreprise est intéressant au point de devenir indispensable.

Notre différence face à l’ère du téléphone portable, c’est être munis de caméras de plus en plus performantes. La prise en charge de très nombreux facteurs liés à la technicité de ce métier. Une caméra seule ne suffit pas pour réaliser un contenu audiovisuel de qualité. Toute une logistique est nécessaire autour des images à réaliser. La qualité du montage vidéo et du scénario permettra de faire passer les émotions et les messages au client cible.

Le grand intérêt de cette prestation multi-compétence est de pouvoir proposer au client un produit fini clé en main et sur mesure. Les intermédiaires sont notre affaire. Le client a une demande et reçoit un produit sans devoir intervenir dans le processus de fabrication s’il ne le désire pas.